La reine de Charlevoix 2013 en images

18 mars 2013
Temps de lecture :

Après avoir vécu un premier grand stress des cinq capsules avant de monter sur le trône, les reines des cinq municipalités de la région dans le cadre des activités carnavalesques hivernales ont revécu un second «supplice», samedi dernier en soirée, en vue d’élire la reine de Charlevoix 2013.

Le hasard a finalement choisi Élisa Duchesne, reine du carnaval de Saint-Hilarion, succédant à la reine Caroll-Ann Tremblay 2012 des Éboulements.

La grande salle de l’école primaire des Éboulements était bondée à pleine capacité pour l’élection de la nouvelle souveraine parmi les cinq reines qui étaient entourées des mascottes qui n’ont rien ménagé dans leurs gestes et encouragements pour survoler la foule.

La pige des cinq capsules a perduré un bon moment, à un tel point que quatre reines ont aspiré de justesse au trône avec un seul ballon flottant encore dans les airs.

Marie-Pier Turcotte avait été élue reine du carnaval des Éboulements, Noémie Murray reine du carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs, Karolann Lavoie reine du carnaval de Saint-Siméon et Louise-Anne Tremblay reine du carnaval de l’Isle-aux-Coudres.

Élisa Duchesne, fille de Bernard Duchesne et de France Tremblay de Saint-Hilarion, laissait transpirer un calme étonnant à l’issue du jeu des cinq capsules devant une foule en liesse :

 «Je suis contente, oui, mais ça aurait été une autre et j’aurais quand même été contente», a-t-elle laissé échapper avec un beau sourire. Ce fut une belle expérience à vivre pour moi.»

Élisa étudie au cégep de La Pocatière en sciences animales. Elle parle d’une possibilité un jour de travailler sur la ferme familiale en compagnie de son frère David qui devrait normalement reprendre le flambeau paternel :

 «Je remercie les autres reines, les duchesses du carnaval de Saint-Hilarion, mes parents et tous mes amis qui m’ont soutenue durant cette belle période», a terminé la jeune femme.

Mission accomplie pour le comité organisateur du choix de la reine de Charlevoix 2013 qui était constitué de Valérie Deschênes, Sonia Guérin, Carole Tremblay, Mélanie Deschênes, Jessica Bouchard et Régis Pilote.

Voir la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=0RmSPT3yTwU

Partager cet article