Anne-Gabrielle Lavoie décorée de la médaille du Gouverneur général du Canada

18 février 2013
Temps de lecture :

La prestigieuse médaille du Gouverneur général du Canada 2013 a été décernée à Anne-Gabrielle Lavoie qui a terminé ses études secondaires avec une impressionnante moyenne de 91.17 %.

 

«Cette haute distinction lui a été attribuée après les résultats des examens du ministère de l’Éducation. Tous les cours sont comptés dans la moyenne pondérée», ont mentionné Barbara Lafrance et Jocelyne Néron.

 

Fille de Brigitte Gaudreault et de Ghislain Lavoie de Saint-Siméon, Anne-Gabrielle a choisi le cégep de Charlevoix pour la poursuite de ses études collégiales en science de la nature avec l’espoir de se diriger dans le domaine de la santé lorsque viendra le temps de se tourner vers les études supérieures :

 

«Anne-Gabrielle est une étudiante très disciplinée qui passe des heures entières dans sa chambre avant et après le souper» nous a appris sa maman.

 

«Cette médaille signifie à mes yeux une grande fierté à cause de l’effort et de la persévérance qui sont constamment investis dans mes études», a confié la jeune étudiante, à l’aube de ses 18 ans.

 

La médaille du Gouverneur général du Canada existe depuis 1873 et honore des élèves au pays dont les succès scolaires sont exceptionnels.

 

Une distinction qui brille de tout son éclat dans un curriculum vitae.

Partager cet article