Pauline Marois rassure son monde

15 février 2013
Temps de lecture :

Ce qui est devenue une habitude dans le dossier des hôpitaux neufs pour Charlevoix se reproduit alors que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et Premier ministre Pauline Marois répond aux inquiétudes locales.

« Nous sommes entrain de revoir tout le plan immobilier et c’est difficile parce que les Libéraux n’avaient pas prévu les sommes. Nous allons respecter nos engagements dans Charlevoix, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses avant de faire les annonces », a-t-elle déclaré, consciente de l’insécurité que suscite dans le milieu chaque échos de coupures ou de retard dans les projets d’infrastructure.

Alors que son gouvernement poursuit l’étude des crédits budgétaires, Pauline Marois explique qu’il « est toujours question de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et éventuellement, de celui de La Malbaie ». Elle répète également que les deux hopitaux ‘ne pourront pas se faire en même temps’. Si le dossier de du nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul est avancé, ce n’est pas le cas de celui de La Malbaie, ajoute-t-elle, précisant que le choix du terrain n’est pas encore arrêté dans l’est.

Rappelons que Baie-Saint-Paul attend la reconstruction de son hôpital, au coût de estimé de 320 millions $, pour des raisons sismiques. Idem pour La Malbaie, dont l’hôpital subit actuellement pour 10 millions $ de travaux de réhabilitation sismique.

Mais si l’attente actuelle est difficile, elle n’est pas unique à Charlevoix. « Des gens au Québec seront déçus. (…) Tout le monde aura l’heure juste en même temps », tous secteurs confondus, insiste Mme Marois. « Avec les études que nous avons dû faire, nous avons décidé que nous ne pouvions pas donner l’information par petit bout. Nous la donnerons sur l’ensemble des décisions », plan quinquennal et autres projections à long terme en main. Des éclaircissements qui viendront « après la fin février », a également précisé Mme Marois.

Partager cet article