Première édition du Festival du film court du Massif de Charlevoix: Une association fructueuse avec un festival de Banff

Par Emelie Bernier 11 février 2013
Temps de lecture :

Les 15 et 16 mars, la salle multi de l’Hôtel La Ferme se transforme en salle de projection. À l’honneur du Festival du film court du Massif de Charlevoix, une panoplie de films d’aventure et de montagne qui donneront le vertige et le coût de se dépasser, dont une représentation exclusivement consacrée aux films chouchous du  Festival du film de montagne de Banff le 15 mars.

 

 Avec, chaque année, plus de 300 films en compétition, ce festival a atteint une renommée internationale, se targuant même du statut de « plus important événement cinématographique sur la montagne au monde ». Une quarantaine de films font partie d’une tournée mondiale, tournée qui s’arrête à La Ferme et qui promet aux amateurs 3 heures de projection hautes en couleurs. (Billets en vente au coût de 22 $ (+taxes), réservations au 418 240-4114).

 

Le lendemain, l’événement prend une tournure plus charlevoisienne au pub Le Sommet de la montagne avec la première édition du Festival du film court du Massif de Charlevoix, qui mettra en lumière les talents de vidéastes amateurs d’ici. Atelier de création vidéo, présentation de films devant jury, remise de prix et après-ski endiablé sous les bons auspices du duo électrique Orange Orange. Intéressé à participer? Veuillez soumettre votre vidéo de 2 à 5 minutes et mettant en vedette l’un des trois environnements du Massif de Charlevoix, soit la Montagne, le Train ou l’Hôtel La Ferme, avant le 4 mars en remplissant le formulaire d’inscription disponible en ligne sur le www.lemassif.com.

 

Partager cet article