Cabaret Festif! de la relève: Que la relève se lève et chante!

Par Emelie Bernier 8 février 2013
Temps de lecture :

 

La première des 4 soirées visant à couronner l’artiste victorieux du Cabaret Festif! de la relève aura lieu ce samedi 9 février, au Cabaret du Café des artistes. Les 3 soirées de qualification seront une occasion unique de découvrir une musique fraîche et teintée par la fougue d’une jeunesse audacieuse et créative qui ose chanter, écrire et composer sa musique en français.

 

Pico

 

Pascal Pico Larouche (Jonquière), Simon Kearney et ses musiciens (Québec), Eldéanne (Salaberry-de-Valleyfield) ainsi que Labrie (Montréal) offriront tour à tour ce qu’ils ont dans le ventre, du rock au folk en passant par la pop, le bluegrass et la chanson française.

Simon Kearney

 

 

Labrie

 

Le 2 mars se sera au tour de Les Inclassables (Baie-Saint-Paul), Cinq Mars (Québec), Claudia Thibault Lebreux (Montréal) et Moscailles (Baie-Saint-Paul) de tenter de séduire un jury d’initiés sans délit, soit Elise Tremblay, Dominic Marier et Guillaume d’Aou. L’ultime soirée de qualification (23 mars) sera celle de Chambarde (Québec), Les Gars à Botch (Québec), Alexandre Dionne (Edmunston) et Garoche ta sacoche (Montréal).

« On est très fier de cette cuvée qui permettra de découvrir des artistes d’ici très talentueux mais également plusieurs artistes de partout au Québec. Le calibre est de plus en plus élevé à chaque année et le concours fait tranquillement sa place dans la province », de commenter le directeur général et artistique du Festif!, Clément Turgeon.

Les spectacles se déroulent au Cabaret du Café des artistes dès 19h30 au coût de 10$.

 

Partager cet article