Les Rorquals midget BB en images

15 janvier 2013
Temps de lecture :

Les Rorquals midget BB de Charlevoix ont été bâtis en catastrophe en début de saison en vertu d’un manque d’effectifs mais l’équipe peut causer certaines surprises au sein de la ligue de hockey de la Capitale d’ici la fin de la présente campagne.

 

Voilà en gros ce qui ressort d’une entrevue avec l’entraîneur en chef Maxime Ricard qui est secondé derrière le banc par Alexandre Larouche, joueur de centre du BooMeRang :

 

 «Le moral au départ était à son plus bas car nous n’étions pas capables d’aller chercher une victoire, a-t-il analysé. Lorsque les vétérans de 17 ans Hugo Lapointe et Tommy Simard ont décidé d’effectuer un retour au jeu à la fin du mois de novembre juste avant le tournoi de Saint-Marc-des-Carrières, une certaine confiance s’est comme installée au sein du groupe parce que ces deux athlètes brillent sur la patinoire par leur exemple sur le plan de l’intensité. Le jeu des autres joueurs est monté d’un cran sur le plan de l’exécution et de l’attitude.»

 

Les Rorquals affichent à l’heure actuelle un dossier de 4 victoires, 15 défaites et 2 verdicts nuls et ils ont déjà causé une surprise en tenant tête 3 à 3 aux Vikings de Baie-Comeau, l’équipe favorite pour aller chercher les grands honneurs à l’issue du tournoi bantam-midget-junior 2013 à l’aréna de Clermont :

 

«J’ai à ma disposition trois bons trios balancés avec des joueurs talentueux à l’offensive ainsi que la meilleure paire de gardiens de but du circuit avec William Dufour et Henri Harvey, deux joueurs que j’ai dirigés dans le temps du bantam CC», a laissé entendre M. Ricard.

 

«La plus grosse amélioration depuis quelque temps concerne le jeu défensif dans notre zone et la transition entre les défenseurs et les attaquants», a-t-il affirmé du même souffle, en guise de conclusion.

 

 

Partager cet article