Charlevoix parmi les destinations 2013 du New York Times

11 janvier 2013
Temps de lecture :

Le New York Times place Charlevoix au 37e rang des endroits à visiter en 2013. Dans une liste comprenant 46 « nouvelles aventures » à vivre aux quatre coins du monde, le quotidien new-yorkais cite la traditionnelle région touristique charlevoisienne et les attractions du Massif. Une destination dite « pour les amoureux du plein air » et accompagnée d’une photographie du Train touristique. Débutant avec Rio de Janeiro et promouvant notamment des lieux à visiter au Congo, en Nouvelle Zélande, en Hongrie ou encore au Ghana, la liste du New-York Times cite une autre destination canadienne, soit le domaine skiable de Rossland, en Colombie-Britannique.

 

Le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés, accueille cette mention avec intérêt : « C’est merveilleux, et un honneur. Certains de nos membres font de la promotion à l’international. Ces efforts s’ajoutent à notre Plan de marketing international. L’ensemble de ces promotions finissent par avoir des retombées. Ça augure bien l’année! »

 

Au Massif de Charlevoix, cette mention s’ajoute à celle obtenue récemment dans le palmarès du réputé Travel+Leislure. Plus de 510 000 personnes visitent Charlevoix annuellement dont 5 % de touristes étrangers. La proportion la plus importante (71 %) provient du Québec. Tourisme Charlevoix anime bon an mal an plus d’une trentaine de « visite médias » par année. Son budget annuel est de 2,5 millions $. Alors que les performances touristiques de 2011 ont été les troisièmes meilleures à vie pour la région, Tourisme Charlevoix prévoit un bilan 2012 tout aussi encourageant. (Brigitte Lavoie, Collaboration spéciale)

Partager cet article