Tourisme: 117 000 $ pour quatre projets

Par manic_admin_site

Le Carrefour culture Paul-Médéric, le Théâtre de l’Isle-aux-Coudres, le Musée Maritime et la Société de gestion des infrastructures de transport de Charlevoix-Est recevront un coup de pouce.

Parmi les projets retenus, Tourisme Québec et Tourisme Charlevoix soutiendront le Carrefour Culturel Paul-Médéric qui vise la mise en valeur de l’identité culturelle de la ville de Baie-Saint-Paul et des paysages de la région de Charlevoix. Pour ce projet, la contribution financière de Tourisme Québec s’élève à 58 060 $ alors que celle de Tourisme Charlevoix est de 15 615 $.

Les trois autres bénéficiaires se partagent 43 325 $. L’amélioration des infrastructures et la bonification de la programmation au théâtre de l’Isle-aux-Coudres, la réalisation d’une étude de mise en valeur au Musée maritime de Charlevoix et l’ajout d’infrastructures d’accueil destinés à la clientèle touristique en provenance du train de Charlevoix dans le secteur Pointe-au-Pic seront réalisés.

« Il est primordial pour Tourisme Charlevoix de contribuer au financement d’initiatives locales visant à développer et bonifier l’offre touristique de la région. L’Entente de partenariat régional en tourisme de Charlevoix répond à cette volonté», a mentionné Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix.

Arrivée au terme de l’Entente de partenariat régional en tourisme de Charlevoix (2008-2012), ce sont plus de 1,3 million $ qui a été accordé à 35 projets régionaux, représentant des investissements touristiques de 6,8 millions $.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des