L’insulaire Catherine Dufour vise haut

20 Décembre 2012
Temps de lecture :

L’athlète Catherine Dufour, originaire de l’Isle-aux-Coudres et âgée de 26 ans, caresse le rêve de participer un jour au Jeux olympiques en kitesurf, discipline de voile de traction combinée à un sport de glisse sur l’eau ou sur la neige.

 

La jeune femme est présentement double vice-championne du monde sur l’eau et elle vient d’élaborer un plan idéal pour parvenir à réaliser son rêve, soit de se couvrir d’or à l’occasion des prochains Jeux olympiques d’été.

 

Pour y arriver, Catherine doit tout d’abord s’entraîner et elle sera obligée de s’exiler au loin car elle ne peut pas pratiquer son sport l’hiver à l’Isle-aux-Coudres ni nulle part ailleurs au Québec.

 

Elle ne vise rien de moins au cours des prochaines années que le premier rang au classement canadien, au classement nord-américain, au classement mondial et d’être finalement sélectionnée sur l’équipe nationale canadienne de kitesurf racing.

 

Pour ce faire, elle s’entraînera au cours des prochains mois au Mexique, en Floride, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas avant de s’exiler en Allemagne et en Angleterre.

 

Elle projette même de s’envoler en direction de la Chine au mois de novembre 2013 : « Je suis aujourd’hui à la recherche de partenaires financiers qui me permettront de réaliser mes rêves », glisse la jeune athlète.

 

Catherine souhaite en outre mettre un peu de lumière sur son sport et inciter d’autres filles comme elle à s’intéresser au kitesurf et au snowkite. Elle les invite à visiter son site Web : catherinedufour.ca pour en découvrir davantage ou par téléphone en composant le

514-641-8483

.

Partager cet article