Le PQ compte 1945 membres

6 Décembre 2012
Temps de lecture :

En date du 1er décembre, l’association du Parti québécois de Charlevoix-Côte-de-Beaupré comptait 1945 membres. C’est ce qu’on a révélé lors de l’assemblée générale de la cellule régionale péquiste, événement qui a également confirmé le changement de garde à la présidence.

L’assemblée générale a eu lieu le 2 décembre à Sainte-Anne-de-Beaupré. Une centaine de partisans péquistes étaient présents. Leur chef, Pauline Marois, a aussi fait acte de présence.

«Notre premier objectif est de se préparer à une autre élection. Avec un gouvernement minoritaire, ça peut arriver à tout moment, il faut donc rapidement faire la mise à jour de notre organisation», a confié le nouveau président Gilles Bouchard, qui succède à Pierre-Paul René.

Ce dernier, dans son dernier rapport, a souligné le travail assumé par les membres pour renouveler le programme du Parti, planifier l’organisation de la campagne électorale et procéder au renouvellement de l’adhésion des  membres. Il a indiqué que la campagne annuelle de financement a permis de recueillir environ 74 000 $. Selon M. René, « L’association est en pleine santé, toutefois, il faut continuer à manifester le même dynamisme pour préparer d’autres victoires ».

Lors de cette rencontre, 11 membres de l’association ont été élus à l’exécutif. Il s’agit de Louise Hudon (vice-présidente), Rita Dufour (trésorière), Brigitte Fortin (secrétaire) ainsi que les conseillers Annie Labranche,  Cécilienne Lavoie, Gaétane Tremblay et Joseph Gagné, Pierre-Luc Gravel, Régis Lajoie et Josué Gaudreault-Bouchard.

Partager cet article