Une signature artistique pour la route 138

4 Décembre 2012
Temps de lecture :

La réalisation du plan paysage de la route 138 est sur les rails. La Table de concertation sur les paysages de Charlevoix de la Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est a confié le mandat à la firme IBI/DAA.

Selon la Table de concertation, ce plan sera audacieux et portera une signature artistique unique. De plus, le plan paysage doit proposer des pistes de désign et des paramètres d’aménagement afin d’orienter les actions à poser. À terme, ce plan doit devenir un outil de référence pour les municipalités, les MRC et les ministères concernés par l’axe routier de la 138 et proposera des paramètres d’intervention et d’aménagement.

Choisie parmi sept autres candidats, la firme IBI/DAA compte dans ses rangs l’architecte-paysagiste Marie-Claude Robert, qui a réalisé dans les dernières années des mandats similaires. Cette firme a notamment été primée pour la renaturalisation de la rivière Saint-Charles (Fédération canadienne des municipalités) et pour ses travaux d’aménagement du boulevard Robert-Bourassa (Ordre des ingénieurs du Québec).

Pour en savoir plus sur la Table et sa démarche, visitez le www.notrepanorama.com.

Partager cet article