La diversité présentée en trois expositions

3 Décembre 2012
Temps de lecture :

Un collectif de la Haute-Côte-Nord qui font dans le figuratif, des meubles et sculptures de Louis-Marie Murray et de mystérieuses peintures de Sébastien Gaudette constituent le parcours éclectique hivernal proposé par le Carrefour culturel Paul-Médéric.

De un. Ébéniste, sculpteur et coloriste, l’artiste de la région Louis-Marie Murray possède plus de trente années d’expérience. Ses œuvres sculptées et montées alternent entre le décoratif et l’utilitaire, comme par exemple, Le cœur de l’aigle posé sur une table bar à vin (notre  photo). Fait à noter, les habitués pourront suivre les étapes de conception d’un meuble d’ici la fin de l’exposition «Survol».

De deux. L’artiste peintre de Montréal, Sébastien Gaudette, nous invite au coeur de son imaginaire porté par les questions sociales actuelles, fragmenté, chaotique, rempli d’intériorité et de mystère. Se qualifiant comme poète visuel, cet artiste autodidacte explore l’abstrait et le réel, la logique et l’absurde, le rationnel et l’émotionnel, au détour des «Théories inconnues».

Sébastien Gaudette photographié près de «L’original et le faux».

De trois. «Chassé croisé» est le fruit du travail d’une douzaine d’artiste appartenant au Collectif des créateurs associés de la Haute-Côte-Nord, fondé en 2005 et ayant pour mission d’assurer la promotion et le développement des Arts visuels et des Métiers d’art de ce coin de pays. Après une première visite en 2011, ils sont de retour avec des peintures figuratives, contemporaines, vitraux, lampes, mosaïques de verre ou décors en bouteille, bref, autant de médiums et de styles réunis dans un lieu commun.

Ces trois expositions sont présentées jusqu’au 3 février 2013. Pour information : www.baiesaintpaul.com/carrefour ou 418-435-2540.

Quelques artistes du Collectif des créateurs associés de la Haute-Côte-Nord présents au Carrefour culturel.

Partager cet article