L’Isle-aux-Coudres à l’heure de son carnaval d’hiver

5 novembre 2012
Temps de lecture :

 

Louise-Anne Tremblay, Diane Tremblay, Marie-Philippe Laforest, Sonia Boudreault, Rosalie Harvey et Diane Harvey.

 

 

L’Isle-aux-Coudres vibrera pendant six semaines au rythme de son carnaval d’hiver 2013, événement populaire qui prendra l’affiche du 19 janvier au 24 février.

 

Trois jolies duchesses aspirent au trône avec le rêve de succéder à la reine 2012 Catherine-Rose Laforest. Il s’agit de Rosalie Harvey, duchesse du Ruisseau, Marie-Philippe Fournier, duchesse de la Prairie et Louise-Anne Tremblay, duchesse de l’Islet.

 

Louise-Anne et Marie-Philippe ont été choisie au hasard selon la formule des trois capsules dans un boulier puisque plusieurs candidates avaient démontré un vif intérêt dans les duchés de la Prairie et de l’Islet.

 

Le carnaval de l’Isle-aux-Coudres est un projet qui a pris son envol en 2009 et qui a connu un succès instantané.

 

Cet événement avait alors pris la place du carnaval Optimiste qui faisait la pluie et le beau temps à une certaine époque.

 

La programmation 2013 est extrêmement garnie avec l’arrivée du Bonhomme à bord du traversier et de son défilée, le samedi 19 janvier, suivis de la soirée d’ouverture au son de l’orchestre Décibel.

 

 

Le comité organisateur en compagnie de Steeve Tremblay de chez Kia Charlevoix et du maire Dominic Tremblay.

 

 

Le samedi 2 février sera consacré en particulier au couronnement de la reine à la salle carnavalesque suivi de la Grande Traversée, le samedi 16 février, et de la Classique de la course d’attelage de chiens, le samedi 23 février.

 

Le Bonhomme quittera son île à bord du bateau, le dimanche 24 février, à midi pile.

Il suffit de surveiller les détails de la programmation dans les médias et sur les affiches qui seront installées dans les endroits publiques.

 

Les activités sont dotées d’une liste impressionnante de prix qui feront l’objet de tirages dont une Kia Rio 2013 d’une valeur 17 500 $.

 

José Dufour agit de nouveau en qualité de président au sein du comité organisateur et il est secondé par Claudine Boudreault, Francis Boudreault, Gabriel Harvey, Jérôme Desgagnés, Mélanie Harvey, Manon Dufour et Mireille Normand.

Partager cet article