Un Marché de Noël trois fois plus animé

2 novembre 2012
Temps de lecture :

Le Marché de Noël à Baie-Saint-Paul revient cette année, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, du 23 novembre au 2 décembre. Si les classiques font partie de la programmation, dont la présence des maisonnettes, de nombreux spectacles musicaux et animations de rue s’ajoutent à la programmation de cette 4e édition.

 «Notre objectif est de revenir à la base de l’activité (après le passage de La petite séduction en 2011), en misant sur des valeurs sûres comme le concours culinaire, la crèche vivante ou l’illumination du sapin. On veut un événement festif, avec une rue haute en couleurs. On a donc triplé l’animation sur la rue», de dire l’un des membres du comité organisateur, Clément Turgeon.

Le Quintette Azimut, Wabo B.B.Q., André Thériault, Jonathan Chagnon, Les Rosseurs, Les Créatures des neiges, L’Harmonie Saint-Aubin, le Chœur de l’école Forget, la Chorale de l’école Marie-Reine, Philippe le magicien, la maîtrise de Charlevoix, le conteur Steve Bernier, le Chœur des hivers et bien d’autres font partie de la distribution.

Des activités ont aussi lieu au Musée d’art contemporain, au carrefour culturel, à l’Hôtel la Ferme, au Centre commercial le Village, à la terrasse Le Bouquet, au Saint-Pub  et à la bibliothèque René-Richard sans compter les nombreuses démonstrations artisanales et spectacles dans les établissements.

«Nous avons encore un plus grand nombre de participants, avec plus de 40 exposants, répartis dans nos 29 stands», d’ajouter Annabelle Tremblay, aussi du comité organisateur.

La crèche vivante (30 novembre), le concours culinaire (2 décembre), l’arrivée du Père Noël (24 novembre), le Bal en blanc de la grande Métropole à la Grande Maison (30 novembre) et l’illumination du sapin en face de l’église en ouverture de festival (23 novembre) attireront aussi les visiteurs.

Pourtant fort populaire et appréciée de tous en ce mois où les activités sont rares, la Tournée des terrasses est absente de la programmation en raison d’un couvre-feu décrété par le conseil municipal (lire texte précédent).

Pour connaître tous les détails, visitez le www.marchedenoelbsp.com

Partager cet article