Les cadets se donnent rendez-vous aux Éboulements

5 novembre 2012
Temps de lecture :

Trois corps de cadets se sont réunis pendant le week-end dernier au camp Le Manoir, aux Éboulements, histoire de vivre un exercice aventurier axé sur la navigation terrestre en situation de survie.

 

Il s’agit des corps de cadets 1239 de Clermont/La Malbaie, 1332 de la région d’Alma et 2769 de Belle-Rivière, ce qui a permis de rassembler pendant deux jours  une soixantaine de jeunes sous une même toit :

 

 «Les jeunes ont fait l’apprentissage de cartes et de boussoles et les plus vieux ont même réussi à maîtriser le GPS en situation de survie», a résumé Nicolas Thivierge, officier d’instruction pour le corps de cadets 1239.

 

«Nous avons en outre organisé des activités émergentes qui sont populaires en Europe et aux États-Unis afin d’intéresser davantage les adolescents, a ajouté du même souffle le capitaine Nicolas Couture-Bradette, responsable du rassemblement aux Éboulements.

 

L’expérience sera répétée dans le cadre d’un grand rendez-vous pour neuf corps de cadets regroupant 300 jeunes, les 2, 3 et 4 février, à la base de Valcartier.

 

Le corps de cadets 1239, sous le commandement d’Érick Tremblay, donne l’occasion à une trentaine d’ados du milieu de fraterniser dans le cadre d’activités qui ont été pensées pour le bien-être physique et mental, question d’en faire un jour de meilleurs citoyens au sein de leur collectivité :

 

«Nous pensons même organiser un grand voyage à la fin de la saison pour récompenser ceux et celles qui sont démarqués durant toute l’année. La destination et la date demeurent à déterminer», a laissé entendre M. Thivierge, en guise de conclusion.

Partager cet article