Le soccer mineur de Charlevoix en images

13 août 2012
Temps de lecture :

Au-delà de 200 jeunes joueurs se sont donnés rendez-vous samedi dernier sur les terrains de Baie-Saint-Paul pour y disputer le tournoi annuel de fin de saison de la Ligue de soccer mineur de Charlevoix.

 

«Comme veut la coutume depuis quelques saisons, la grande majorité des équipes de catégories U-5 à U-13 se sont réunies pour clore la saison en beauté, soit un total de 29 équipes divisées en quatre catégories», a résumé Dave Côté, coordonnateur en chef de l’événement sportif.

 

Dans la catégorie Timbits U-5/U-6, l’équipe Timbits Vert forêt a enlevé les honneurs de la finale contre les Timbits Orange : «Tous les joueurs de cette catégorie ont mérité une médaille, gracieuseté du Tim Hortons et de son programme de soccer Timbits», a ajouté M. Côté.

 

La logique a été respectée dans

la division U-7

/U-8. L’équipe de Malbaie Bleu, invaincue cet été, a gagné le tournoi face à la surprenante équipe de Clermont Vert qui avait réussi à se tailler une place dans la ronde finale suite à une belle victoire en demi-finale contre l’équipe de Baie-Saint-Paul Vert pomme.

 

Chez les U-9-/U-10, victoire de Baie-Saint-Paul Vert forêt contre Malbaie Bleu dans la finale : «Il s’agissait de la deuxième victoire en tournoi pour cette formation après un gain lors du tournoi de Clermont, plus tôt cet été. L’équipe championne de la saison, Malbaie Vert, a vu son parcours se terminer en demi-finale lorsqu’elle a été vaincue par Malbaie Bleu», d’analyser M. Côté.

 

La formation Malbaie Noir

a été déclarée victorieuse dans

la catégorie U-11

/U-12/U-13 grâce à une triomphe de 4 à 3 en finale contre Malbaie Orange. Un but à la toute fin de la rencontre a permis à Malbaie Noir de savourer la victoire, équipe qui avait également remporté le titre durant la saison :

 

«Le Club de soccer mineur tient à remercier le club Optimiste de Baie-Saint-Paul pour sa présence lors de cette journée qui a été grandement appréciée par tous. Un merci également aux arbitres et aux entraîneurs qui ont permis aux jeunes de vivre une belle saison et un excellent tournoi», a laissé savoir M. Côté, pour conclure.

 

La Ligue de soccer mineur de Charlevoix a permis à des jeunes de partout de la région de pouvoir évoluer dans un circuit organisé tout en assurant une relève aux équipes compétitives qui évoluent au sein de la Ligue de soccer régionale de Québec et de la Ligue de soccer Québec-Métro.

 

Partager cet article