C’est ce qu’a affirmé Jacques Saint-Gelais Tremblay, directeur général du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, après avoir fait l’annonce du spectacle du groupe pop-rock Creature pour clôturer l’été.
M. Saint-Gelais Tremblay déplorait le fait que les arts visuels sont trop souvent associés à des amateurs d’un certain âge. Pour créer le rapprochement avec les jeunes, le directeur général du Musée d’art contemporain aimerait qu’il y ait d’autres associations comme celle qui permettra la tenue du spectacle du groupe Creature le 25 août. Cela afin de permettre aux moins de 35 ans d’avoir leur place dans le Symposium… et dans la ville : «… le Festif ! n’a pas fait qu’organiser un événement, il a donné aux jeunes un rôle important ». Questionné sur comment il allait s’y prendre, le directeur général a répliqué que c’est aux jeunes de venir le voir et de faire des propositions : « les jeunes doivent venir se manifester, car les formules empruntées ne prennent pas ».
Le coordonnateur du Festif!, Clément Turgeon, rejoint en Gaspésie où il assistait à un festival, disait que son équipe était ouverte aux propositions dans le futur, mais que pour l’instant, ils se concentraient sur le prochain événement : « on est bien content… on est bien ouvert… mais pour l’instant, on se concentre sur le spectacle du 25 août ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.