Un concessionnaire soucieux de l’environnement

30 juillet 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

La concession automobile Dufour La Malbaie vient d’obtenir le certificat environnemental Clé Verte du groupe Nature-Action, concept de récupération des fluides contaminants à l’aide d’équipements sophistiqués qui ont nécessité un investissement de 40 000 $.

 

La nouvelle a été confirmée par le président Yvan Dufour, accompagné de plusieurs membres de son personnel et de quelques dignitaires dont le préfet Bernard Maltais,

la mairesse Lise Lapointe

et Guy Lefèvre, représentant General Motors :

 

 « Le garage Dufour La Malbaie est la première entreprise à la grandeur de l’est du Québec à obtenir une telle certification, ce qui n’est pas peu dire», a fait observer M. Lefèvre.

 

L’homme d’affaires Yvan Dufour et son personnel ont décidé il y a deux ans d’adhérer au projet Clé Verte par souci de vivre dans un meilleur environnement. M. Dufour d’ailleurs conduit une rutilante Volt, voiture électrique à autonomie prolongée.

 

L’atelier mécanique correspond désormais aux critères sévères de Nature-Action en vertu de sa gestion des résidus de matières dangereuses et non dangereuses, de gestion des déchets de consommation, la maintenance des aires de services et de stationnement. L’entreprise est même dotée d’une prise de courant extérieure et intérieure pour brancher une voiture électrique :

 

 «Nous avons atteint le niveau Bronze avec un note de 83 % et nous travaillons maintenant à atteindre le degré Argent et la note de 85 %», certifie M. Dufour.

 

Alcide Gagnon a supervisé le projet dans son ensemble en aménageant l’atelier mécanique pour répondre aux exigences environnementales de l’organisme québécois :

 

 «Nous avions une méthode de recyclage à la base mais nous avons réussi à convaincre les employés à embarquer de plein fouet dans le concept», a-t-il mentionné.

 

«Je félicite tous les membres de mon personnel d’avoir été à l’écoute et je suis fier que nous formions une équipe aussi solide et durable», a laissé échapper Yvan Dufour du même souffle, en guise de conclusion.

Partager cet article