C’est officiel, il y aura une 4e édition du Festif!

Par Gilles Fiset 29 juillet 2012
Temps de lecture :

C’est près de 8 000 personnes, résidants et touristes, qui se sont prévalues des spectacles et des numéros des amuseurs publics de la troisième édition du Festif! Les responsables, très satisfaits des résultats, décident de récidiver… il y aura une quatrième édition!

 

C’est ce qui a été annoncé entre les spectacles de Plume et de la Bottine Souriante à une foule déjà bien réchauffée par la performance énergique de l’inimitable chanteur.

 

Les organisateurs estiment que plus de 9 000 personnes ont été à l’un ou l’autre des trois pôles d’attraction du festival soit les deux soirées des grands spectacles (environ 2 000 pour celle de vendredi et 3 000 pour celle de samedi) et la journée sur la rue Saint-Jean-Baptiste (estimations des organisateurs : 4 000 festivaliers). « Nous sommes très satisfaits et c’est au-delà de nos espérances », commentait Clément Turgeon, président-coordonnateur de l’édition 2012 du Festif!

 

Il y aura bien entendu une évaluation et quelques améliorations à apporter selon M. Turgeon. Ce dernier a donné en exemple les bouchons de circulation causés par l’affluence des festivaliers ou la fermeture de la rue Saint-Jean-Baptiste comme problème à résoudre pour le futur.

 

Très satisfait de l’emplacement de cette année, le comité organisateur a confirmé, par voie de communiqué, son désir de poursuivre l’aventure au centre-ville. Cela malgré la courte permission, d’une année seulement, donnée par la municipalité pour la tenue du festival à cet endroit. Les organisateurs promettent de faire tous les efforts nécessaires pour réitérer l’événement au centre-ville l’an prochain.

Partager cet article