C’est devant une foule qui grossissait d’heure en heure que le festival a tranquillement pris son envol. Le tout a débuté à 18 h 30 avec Les Inclassables, un jeune groupe de la région qui a remporté le prix du Festif! de Secondaire en spectacle. Puis Philippe Brach est entré en scène et a réchauffé l’atmosphère avec ses envolées lyriques.
Avant que la brunante ne commence, Les Gargouilles, des échassiers déguisés en monstres médiévaux, sont venues marcher dans la foule au grand plaisir des petits et des grands.
Le troisième spectacle de la soirée a été celui de Bernard Adamus (Félix de la révélation de l’année en 2011) et ses musiciens qui ont occupé la scène avec des airs de folk-country.
Puis, à la surprise générale, le groupe de percussionnistes Kilombo est venu faire une représentation… dans les escaliers de l’école Thomas-Tremblay au-dessus de la foule. Ils seront de retour samedi pour deux autres représentations : l’une vers midi et l’autre vers 16 h.
Finalement, Vincent Vallières a littéralement fait vibrer la foule qui l’acclamait et le sifflait en même temps qu’elle l’applaudissait à chacune de ses chansons.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.