Éric Leblond: un cycliste bien dans sa peau

23 juillet 2012
Temps de lecture :

À 35 ans, Éric Leblond a délaissé la bouteille pour enfourcher son vélo avec la ferme intention d’acquérir de bonnes habitudes de vie avec l’espoir de se sentir bien dans sa peau.

 

Trois ans plus tard, l’athlète de Saint-Siméon peut s’enorgueillir d’avoir gagné son pari :

 

«Le vélo et même la course à pied m’ont finalement permis de sortir du fond du baril et de voir la vie sous une autre facette», a témoigné M. Leblond, opérateur de machinerie forestière dans la vie courante.

 

Éric participe cet été à plusieurs événements sportifs dont le duathlon olympique dans le cadre du Triathlon de Charlevoix 2012, le demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres, la cyclosportive Louis Garneau à Trois-Rivières au profit de la Fondation des petits frères des pauves, le XC Harricana au mois de septembre au Mont Grand-Fonds et à la journée Terry Fox, également au mois de septembre :

 

 «J’ai décidé de m’impliquer à fond parce que ces activités représentent à mes yeux un beau défi personnel et un grand dépassement de soi. Dans la vie, il faut bouger car notre corps a besoin d’exercice et c’est aussi de cette manière qu’on se sent bien dans sa peau», a laissé tomber M. Leblond, en guise de conclusion.

409t1724 : Éric Leblond, athlète originaire de Saint-Siméon.

Partager cet article