Katabatik fait halte à Baie-des-Rochers

21 juillet 2012
Temps de lecture :

L’entreprise de plein air Katabatik, bien connue pour ses services guidés en kayak de mer et kayak récréatif, vient de terminer l’aménagement d’un parc à kayaks pour les excursionnistes au quai de Baie-des-Rochers, à Saint-Siméon.

 «Cet ajout aux actifs de l’entreprise constitue un investissement privé de 15 000$, sans aide financière. Une seconde phase de développement est prévue pour 2013 et bonifiera la structure actuelle avec la construction d’un bâtiment d’accueil», a expliqué le directeur général, Sébastien Savard.

Ce dernier estime que la Baie des Rochers représente un secteur sauvage d’une grande beauté à découvrir et à protéger. Situées à l’intérieur des limites du Parc marin Saguenay – Saint-Laurent, les eaux de l’estuaire à ce niveau sont survolées par de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques et fréquentées par différentes espèces de mammifères marins.

« Les ententes que nous avons réalisés avec différentes municipalités et gestionnaires de sites publics au fil des ans sont un élément indispensable de la pérennité de nos services, à l’intérieur de l’offre touristique et récréative régionales. Pour nous, le développement d’une base permanente de kayak de mer dans le secteur Baie-des-Rochers devenait une priorité pour nos excursionnistes, et nous sommes fiers de la confiance que nous octroie le Conseil municipal de Saint-Siméon. Après Baie-Saint-Paul, l’Isle-aux-Coudres et Cap-à-l’Aigle, il s’agit d’un quatrième site d’opération autonome, ouvert durant la période estivale. », de conclure M. Savard.

Par ailleurs, une activité apparait au programme de Katabatik au cours des prochaines semaines. Il s’agit d’une sortie de kayak pour observer les perséides durant les soirées des 10 et 11 août. Une interprétation spécialement développée pour ces soirées sera diffusée aux kayakistes. Les sorties auront lieu à partir du quai de Cap-à-l’Aigle dès 19h.

Partager cet article