Courses de chevaux à l’hippodrome en images

23 juillet 2012
Temps de lecture :

Sébastien Harvey et Steven Genois, deux conducteurs de la région, se sont démarqués dimanche dernier à l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs à l’occasion du deuxième programme de courses sous harnais de la saison estivale, orchestré par le Circuit régional de courses de chevaux du Québec (CRCCQ).

 

Sébastien a facilement gagné la deuxième épreuve avec son poulain de 2 ans SOS Grappa avec douze longueurs d’avance sur son plus proche rival et il a établi un peu plus tard le troisième temps le plus rapide de la journée avec sa pouliche de 3 ans Vallarta Magic (entraîneur Herman Gagné) avec un temps chrono de 2 :02.1.

 

Steven a lui aussi connu une belle compétition avec une victoire dans la catégorie poulain de 3 ans en franchissant la distance en 2 :06.3 avec le cheval Niceandup, propriété de Guy Boulianne.

 

Un record de piste a également été fracassé dimanche dernier avec la complicité de Francis Picard de Warwick au niveau du trot avec un temps de 2 :06.2, abaissant de deux secondes l’ancienne marque signée une semaine plus tôt par André-Anne Fontaine et son cheval Tihémon avec un temps chrono de 2 :08.2, sa première victoire à vie comme conductrice.

 

On évalue à 1200 le nombre de personnes qui ont envahi l’hippodrome au cours des deux derniers dimanches consacrés aux courses de chevaux sous harnais et qui ont contribué pour 5130 $ lors du premier programme et pour 5600 $ pour le second dans le cadre du pari mutuel.

 

L’hippodrome a également accueilli des conducteurs et des propriétaires en provenance de partout au Québec dont Carl Duguay, originaire de Gaspésie, qui est établi aujourd’hui à Gatineau et qui coure dans la région d’Ottawa :

 

«L’hippodrome de la Vallée est devenu un référence pour nous à l’échelle provinciale en vertu de la qualité du site, de l’aménagement et des services offerts aux participants comme aux spectateurs. Je suis aussi de ceux qui souhaitent amener à Saint-Aimé-des-Lacs des événements majeurs d’ici une couple d’années», a laissé savoir le président Paul-André Lavigne du Circuit régional des courses de chevaux du Québec, en guise de conclusion.

Partager cet article