80 000 $ pour des projets de mise en valeur des paysages

23 juillet 2012
Temps de lecture :

L’Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages des MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est a permis de financer sept projets, qui se partagent une enveloppe de près de 80 000 $.

Dans le volet Soutien à l’acquisition de connaissances et à la documentation en regard des thèmes relatifs aux paysages, le CLD de la MRC de Charlevoix-Est bénéficiera de 20 000 $ pour réaliser une Étude de caractérisation des sites d’intérêt patrimonial ou esthétique de la MRC.

Dans le volet du Soutien aux projets de mise en valeur et de protection des paysages, la municipalité de Saint-Urbain reçoit 7 500 $ pour identifier les points de vue coup de coeur du village et mettre en valeur l’entrée du village et le secteur centre-ville.

Saint-Aimé-des-Lacs pourra améliorer son halte routière, grâce à une aide de 5000 $ tandis que des panneaux d’interprétation sera aménagé le long de la promenade du littoral, à Baie-Sainte-Catherine, résultat d’un coup de pouce de 7500 $.

Le CLD de la Côte-de-Beaupré (20 000 $) pour la véloroute Marie-Hélène-Prémont et Saint-Joachim (12 500 $) pour une étude sur les paysages agricoles complètent le tableau.

L’appel de projets a été lancé en main. L’Entente spécifique s’inscrit dans la foulée des actions menées par les partenaires régionaux depuis 2005 pour favoriser la mise en valeur et la protection des paysages sur le territoire des MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

XC Harricana : course en sentier au mont Grand-Fonds

Exposition ‘Nos miniatures ont le vent dans les voiles’

Katabatik fait halte à Baie-des-Rochers

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer