80 000 $ pour des projets de mise en valeur des paysages

23 juillet 2012
Temps de lecture :

L’Entente spécifique sur la mise en valeur et la protection des paysages des MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est a permis de financer sept projets, qui se partagent une enveloppe de près de 80 000 $.

Dans le volet Soutien à l’acquisition de connaissances et à la documentation en regard des thèmes relatifs aux paysages, le CLD de la MRC de Charlevoix-Est bénéficiera de 20 000 $ pour réaliser une Étude de caractérisation des sites d’intérêt patrimonial ou esthétique de la MRC.

Dans le volet du Soutien aux projets de mise en valeur et de protection des paysages, la municipalité de Saint-Urbain reçoit 7 500 $ pour identifier les points de vue coup de coeur du village et mettre en valeur l’entrée du village et le secteur centre-ville.

Saint-Aimé-des-Lacs pourra améliorer son halte routière, grâce à une aide de 5000 $ tandis que des panneaux d’interprétation sera aménagé le long de la promenade du littoral, à Baie-Sainte-Catherine, résultat d’un coup de pouce de 7500 $.

Le CLD de la Côte-de-Beaupré (20 000 $) pour la véloroute Marie-Hélène-Prémont et Saint-Joachim (12 500 $) pour une étude sur les paysages agricoles complètent le tableau.

L’appel de projets a été lancé en main. L’Entente spécifique s’inscrit dans la foulée des actions menées par les partenaires régionaux depuis 2005 pour favoriser la mise en valeur et la protection des paysages sur le territoire des MRC de La Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

Partager cet article