Une centaine de motos attendues à la 3e randonnée Di-Ted

19 juillet 2012
Temps de lecture :

Pour une 3e année, la randonnée de moto Di-Ted Charlevoix, au profit des enfants vivants avec une déficience intellectuelle et un trouble envahissant du développement, prend l’affiche. On attend une centaine de motos pour l’événement, qui aura lieu le 4 août les routes de la région.

Maurice Lavoie est le grand artisan de cette activité. «55 enfants dans charlevoix sont suivis. Le Programme Di-Ted du Centre de santé et de services sociaux fait en sorte d’améliorer leur qualité de vie. Les sous amassés permettre l’achat de matériel didactique de stimulation, ce qui aide les intervenants  pour intervenir de nos enfants», explique-t-il.

D’ailleurs, avant que les motos n’amorcent leur randonnée, un stand tenu par le CSSS permettra aux participants de comprendre et voir à quoi sert leur effort financier. L’activité devrait permettre de remettre autour de 10 000 $.

L’activité commence à 9h. On s’inscrit sur place (10 $). Après la bénédiction (10h30) des engins par le curé Armand Bégin, les motos amorceront la randonnée à 11h, en compagnie des co-présidents d’honneur, Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain, et Jacques Lapointe, ex-directeur du programme Di-Ted.

Un dîner sur le stationnement du concessionnaire Auto Frank et Michel, une visite avec dégustation de la Laiterie Charlevoix et un souper karaoké à la Brasserie Ambiance (réservez au 435-6123 dans le cas du souper) sont au programme.

Autre partenaire de cet événement, le garage Esso Ph Ménard, les 28 et 29 juillet, versera 1 sous par litre d’essence vendu et 1 $ par lavage d’auto effectué.