Semaines des saines habitudes de vie

Par Gilles Fiset 19 juillet 2012
Temps de lecture :

Les semaines des saines habitudes de vie se sont déroulées du 3 au 12 juillet 2012. Leur but était d’initier les enfants des camps de jour à un mode de vie sain. Pour ce faire, des notions théoriques ont été inculquées comme le classement mensuel des aliments et des boissons au quotidien.

 

Des activités pratiques ont aussi eu lieu telles que la création de collations santé. De plus, des agents de la santé ont circulé dans les différents camps de jour pour valoriser les aliments à prioriser dans une saine alimentation. On estime que près de 700 jeunes ont été rejoints pendant la durée de l’événement.

 

Un grand concours de dessins a aussi été organisé. Les enfants devaient illustrer un élément ou une activité favorisant la santé et les saines habitudes de vie. Les trois gagnants, choisis au hasard, sont : Nelson Dufour (10 ans), de l’Isle-aux-Coudres, Maxime Girard (5ans), de Rivière-Malbaie et Jordan Lajoie (7 ans), de Notre-Dame-des-Monts. Leurs dessins sont affichés sur le site Facebook d’Énergie Charlevoix. Ils gagnent chacun un vélo d’une valeur de 150 $.

 

L’événement est une initiative d’Énergie Charlevoix en collaboration avec le CSSSC et la MRC de Charlevoix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Initiation sportive pour les 8-12 ans à Petite-Rivière

Les «futurs» artistes à l’œuvre

Vanessa Gagnon chantera au Saint-Denis

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer