Camp Le Manoir : souper bénéfice pour un fonds d’aide

29 juin 2012
Temps de lecture :

À sa 48e année, le Camp Le Manoir, qui accueille bon an mal an plus de 200 jeunes dans son domaine des Éboulements, tient pour la première fois son souper bénéfice dans Charlevoix. C’est Michel Guimond qui en sera le président d’honneur.

Mais ce ne sont pas toutes les familles qui ont les sous nécessaires pour envoyer leur jeune dans un camp de vacances. Les frères du Sacré-Cœur, propriétaire des lieux, ont crée en 1999 un fonds pour accorder une chance à ces jeunes de vivre l’expérience.

«Au-delà de 25 jeunes ont eu recours cette année à ce fonds d’aide, qui a versé plus de 10 000 $», de dire le frère Jean-Guy Beaulieu, directeur du camp Le Manoir. «L’activité du 29 septembre a pour objectif d’amasser des fonds pour permettre à des enfants de familles moins fortunées de profiter d’un camp de vacances», d’ajouter le frère Jasmin Houle, chef de camp.

Les billets se vendent 100 $. Une exposition des œuvres peintes du frère Gérard Beaudet s’ajoute à l’activité qui aura lieu dans la grande salle du manoir. Un encan silencieux est aussi au programme.

Michel Guimond, qui œuvre aux relations avec le milieu pour Le Massif, a choisi de s’impliquer parce que le Camp Le Manoir «partage des valeurs que véhicule Le Massif, à savoir encourager la jeunesse», a-t-il dit.

Pour se procurer des billets pour l’activité du 29 septembre ou encore obtenir des informations sur le Camp le Manoir, on peut rejoindre le frère Jean-Guy Beaulieu au 418-635-2666.

Partager cet article