Début d’un méga chantier à Petite-Rivière
C’est le 3 juillet que les importants travaux de réfection commenceront sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François. Ce sont 6,8 millions $ qui seront investis pour refaire au complet une portion de 3,5 kilomètres, située à l’est du chemin du Massif.
Ces importantes opérations consisteront principalement à l’élargissement de la chaussée à certains endroits, au prolongement de deux ponceaux de même qu’au remplacement de glissières de sécurité, à l’isolation, puis au revêtement de la chaussée. Il s’agit de la poursuite des travaux entrepris sur la route 138 depuis quelques années, entre Beaupré et Clermont.
Le contrat a été confié aux Entreprises Jacques Dufour. Les opérations seront réalisées jusqu’en octobre 2012, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30. Les travaux occasionneront la fermeture d’une voie sur trois et la circulation se fera à une voie dans chaque direction. La largeur des voies sera restreinte jusqu’à 3,2 mètres alors que la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h.
Ce déploiement de travailleurs et de machinerie coïncide avec le lancement de la campagne «Quand c’est orange, on redouble de prudence!», un appel à la prudence à l’approche des chantiers routiers.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.