Les élèves de l’école Saint-François ont relevé avec enthousiasme le Grand défi
Pierre Lavoie
, terminant en première position de la région de
la Capitale Nationale
avec une impressionnante récolte de « cubes ».
Dans les dernières semaines, Petite-Rivière-Saint-François et ses 32 élèves ont pour ainsi dire faire le plein de « cubes énergie » et de « cubes de matière grise » dans le cadre des deux volets du Grand défi, soit Aiguise ta matière grise! et Lève-toi et bouge! L’enseignante en éducation physique Stéphanie Dufresne explique que les élèves ont récolté en moyenne 159,2 cubes par élève de matière grise et une moyenne de 409,4 cubes énergie, pour un grand total de 568,6 cubes de moyenne par élèves. Si les charlevoisiens n’étaient pas à Montréal le 17 juin dernier pour accueillir
Pierre Lavoie
et les cyclistes, c’est que ce grand prix était tiré au sort. Mais qu’à ce la ne tienne, la fierté est intacte! « C’est un sommet dans la grande région de Québec. Je suis extrêmement fière de ce qu’ils ont accomplis, de l’engagement et de la persévérance dont ils ont fait preuve », souligne Mme Duchesne en parlant de ses élèves.
Six autres écoles charlevoisiennes ont accumulé des cubes énergie dans le cadre du Grand défi
Pierre Lavoie
2012, soit les écoles Saint-Pierre, Beau-Soleil, Laure-Gaudreault, Félix-Antoine-Savard, Rodolphe-Forget et Thomas-Fortin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.