Le projet TRIOOMPH en images

18 juin 2012
Temps de lecture :

Plusieurs étudiants de l`école secondaire du Plateau avaient les yeux grands comme des trente sous en s`assoyant au volant de trois Porsche et d’une rutilante Ferrari, propriété de Mathio Pellerin, résidant à Victoriaville.

 

«Mon ami Roger Duguay, frère de l’enseignant Gilles Duguay, m’avait demandé de l’accompagner à La Malbaie dans le cadre de

la fondation TRIOOMPH

qu’il a mise en marche afin d’encourager les jeunes à persévérer et à continuer leurs études au lieu de décrocher. Je ne pouvais pas refuser une si belle invitation», a fait part M. Pellerin.

 

Dans la cours d’école du Plateau, un podium a été installé et les étudiants du 3e, 4e, 5e ainsi que de l’adaptation scolaire ont été appelés à y recevoir un certificat pour souligner leurs efforts constants et leur persévérance à demeurer sur les bancs d’école et de penser à relever de nouveaux défis en regardant du côté des études supérieures.

 

Douze d’entre eux ont même mérité un laissez-passer pour se rendre sur le circuit de course ICAR de Mirabel pour aller rencontrer des pilotes professionnels et pour exécuter des tours de piste à bord de bolides exotiques avant de participer à un repas gastronomique pour clôturer la visite en beauté, un prix évalué à 30 000 $.

 

Il s’agit de Marc-Antoine Girard, Yan Chiasson-Trudel, Brendon Belley-Leduc, Anne-Clara Boily-Tremblay, Alexandre Bergeron, Karine Dufour-Cauchon, Philippe Savard, Alexandre Harvey, Clément Asselin, Guillaume Girard, Jessica Dugas-Lavoie et Sébastien Girard.

 

Roger Duguay, à l’origine de la venue du projet TRIOOMPH à La Malbaie, avait un message à livrer aux jeunes à l’issue des célébrations d’usage :

 

 «Il ne faut jamais baisser les bras, une phrase qui m’a toujours suivie durant toute ma vie», a-t-il lancé, en guise de conclusion.

Partager cet article