76 unités d’hébergement construites au Massif d’ici un an

14 juin 2012
Temps de lecture :

Le Massif de Charlevoix rencontre ce soir la population de Petite-Rivière-Saint-François afin de présenter son projet de développement immobilier pour la Montagne. Des 500 unités prévues pour cette première phase, 76 seront construites dans la prochaine année et la totalité d’ici cinq ans.

150 millions $, soit la moitié du coût total du projet, sont dédiés au développement de la Montagne du Massif. Le domaine skiable regroupera, sur différents sites, 178 bâtiments dédiés à l’hébergement et parmi lesquels se retrouvent des auberges, mais également des maisons signatures et expérientielles, des lofts, des maisons en rangé ainsi que des chalets et résidences haut de gamme, le tout dans un décor naturel.

« Ce qu’on va mettre en chantier en 2012, ce sont les unités d’hébergement maison-chalet », précise le président du Groupe Le Massif Daniel Gauthier qui défend un projet immobilier « uniforme » et « distinctif » à l’emprunte écologique limitée. Ainsi, dès septembre, 12 « maisons-fleuve » seront construites à la base du domaine skiable, dans le secteur de la Grande-Pointe et de la gare du Train touristique. Au sommet, 64 « chalets-arbres » seront érigés. «Nous voulons les livrer pour le début de la saison de ski et le reste en continuité », précise M. Gauthier dont l’objectif est de terminer cette première phase immobilière en 2017.

Ces unités, qui vaudront en moyenne entre 200 000 $ pour les maisons en rangées et 600 000 $ pour les maison-fleuve, sont vouées à

la vente. Une

trentaine des 76 premières unités ont trouvé preneurs dans les derniers jours dans le cadre d’une prévente menée par le promoteur auprès d’une clientèle intéressée et ciblée.

Rappelons que le projet récréotouristique du Groupe Le Massif représente un investissement de 300 millions $ au total et se déploie sur trois pôles de développement soit La Montagne, le Train et l’Hôtel la Ferme, dont l’ouverture du pavillon principal et ses 38 chambres sont prévues le 21 juin.

Partager cet article