Le village de Saint-Aimé-des-Lacs deviendra cet été une destination touristique incontournable avec la présentation du Rodéo de Charlevoix, du Triathlon de Charlevoix, de deux courses de chevaux sous harnais et de la 20e édition du Festival des pompiers, un événement qui va réunir pas loin de 19 brigades de la région et de celle de la côte de Beaupré.
Le festival se déroulera les 3, 4 et 5 août prochains à la base de plein air du lac Nairn, beau temps mauvais temps.
Les pompiers participants s’amèneront sur le site le vendredi en après midi pour s’installer en compagnie des membres de leur entourage avant le souper libre au programme à 17 h et une activité spéciale après le repas. La disco mobile ML fera les frais de la musique en soirée.
Des jeux d’habileté et d’endurance seront présentés pendant tout le week-end en avant-midi et en après-midi.
Un copieux déjeuner sera servi le samedi et le dimanche matin.
Le nouveau logo est une réalisation de Julie Létourneau de l’Agence Bix.
L’ouverture officielle de la 20e édition en compagnie de dignitaires sera effectuée le samedi 4 août, à 13 h. En soirée, place à un grand souper BBQ et au spectacle avec le groupe Rise Up
.
La remise des prix des quatre jeux et la remise du trophée d’honneur 2012 se fera le dimanche à 15 h :
«Le but de notre événement est de participer avant tout et de fraterniser entre nous autres dans une ambiance agréable», a résumé le chef Daniel Boies des brigades de Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame-des-Monts.
Le maire Bernard Maltais semblait content lors de l’annonce de la tenue du festival :
«Je peux d’ores et déjà affirmer que ça va chauffer cet été à Saint-Aimé avec tous ces événements qui vont faire vibrer notre municipalité», a-t-il lancé en guise de conclusion.
403t1717 :Les pompiers profitent du festival pour fraterniser tous ensemble dans une atmosphère conviviale.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.