Nouveau logo et des projets pour le centre ville de La Malbaie

30 mai 2012
Temps de lecture :

Caressant plusieurs projets pour la période estivale, la Société de développement commercial du centre ville de La Malbaie (SDC La Malbaie) se dote d’un nouveau logo original.

« Nous voulons être innovateur, nous renouveler, diversifier l’offre et créer un style de vie et une nouvelle ambiance au centre ville », d’annoncer la coordonnatrice du regroupement de marchands du centre ville de La Malbaie Annick Perron.

Engagée dans la démarche de Revitalisaction avec la Fondation Rues principales, la SDC travaille depuis un an à rafraîchir son image et son logo. Arborant des éléments abstraits, le nouveau logo « reflète une ambiance festive, évolutive et rassembleuse », celle-là même que le regroupement de marchands veut donner au secteur. Ses différentes couleurs vives sont le reflet des secteurs commerciaux du secteur. « Ce logo aux couleurs dynamique évoquera chez le lecteur un sentiment d’énergie nouvelle et convergente », explique Mme Perron.

Revitalisation

Malgré les deux incendies ayant touché le centre ville de La Malbaie dans les derniers mois, Mme Perron constate que « malgré tout, on sent que des choses se passent avec les événements, les aménagements paysagers et les sculptures. » Bientôt, se sera au tour de la terrasse de subir une cure de jouvence.

Forts des éditions précédentes et de la participation de la population, le Grand Baz’Art Réclame ta rue et le marché public seront de retour cet été. « Parce qu’il s’agir avant tout d’un événement local pour la population locale, nous devançons le Grand Baz’Art le 14 juillet. Et le marché public revient, tous les samedis du 7 juillet au 15 septembre, entre 9 h et midi sur la terrasse du centre ville », annonce Mme Perron. Rassemblant 35 marchands, la SDC mise sur un budget annuel de 25 000 $.

Partager cet article