La médaille Strathcona décerné à Alexandre Lavoie

28 mai 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

 

La médaille Strathcona, la plus haute distinction remise à un cadet pour son implication au sein de son organisme, a été décernée au sergent Alexandre Lavoie.


 

La médaille lui a été remise à l’issue de la 58e revue annuelle du corps de cadets 1239 de Clermont/La Malbaie qui s’est déroulée, samedi dernier en matinée, sous la présidence d’honneur de Gisèle Bouchard, directrice adjointe de l’école secondaire du Plateau.

 

La médaille de la Légion royale canadienne a été attribuée au caporal Laurie Néron alors qu’une bourse d’études spéciale post-secondaire niveau collégial a été accordée à l’adjudant-chef Charles Tremblay.

 

 

Une vingtaine d’adolescents ont joint les rangs de ce mouvement cette saison et qui est dirigé par le commandant Éric Tremblay. Plusieurs d’entre eux se sont distingués de diverses façons et ils ont été récompensés lors de la cérémonie militaire.

 

Joanie Saint-Pierre a mérité le trophée de la meilleure recrue, Laurie Néron c

elui de l’étoile rouge et Rosalie Tremblay, celui de l’étoile d’argent et tous les participants des jeux d’hiver se sont vu remettre le trophée de l’esprit d’équipe par excellence.

 

Benjamin Dallaire a hérité des deux trophées des activités sportives et des activités générales et Louis Bouchard, celui de l’officier de liaison.

 

Madeleine Desmeules a mérité le trophée l’amicale et le trio composé de l’adjudant-chef Charles Tremblay, le sergent Alexandre Lavoie et le sergent Stéphanie Girard-Lavoie, celui du leadership de l’état-major.

 

Le sergent Alexandre Lavoie et l’adjudant-chef Charles Tremblay ont également été honorés en recevant une médaille pour services rendus.

Partager cet article