Rêves d’automne. Couleur autochtone

Par Gilles Fiset 26 mai 2012
Temps de lecture :

Il y aura une exposition ouverte à tous sur la thématique autochtone à l’édition 2012 du Festival Rêves d’automne. Vous êtes invités à y participer!

Chaque année, le Festival Rêves d’automne organise l’activité Couleurs sur le monde pour favoriser les échanges culturels et humains par le biais des arts. L’activité permet aux artistes de s’enrichir mutuellement de leurs cultures.

Cette année, la thématique autochtone sera à l’honneur notamment dans une exposition collective sous le titre de l’Aube de l’âge de la paix – Prophéties de la Femme Bison Blanc. Une attention particulière sera donnée aux œuvres des artistes d’origine autochtone pour faire honneur aux membres des Premières Nations ainsi qu’à une prophétesse mythique dans la culture amérindienne : la Femme Bison Blanc. Ainsi, on espère conscientiser et responsabiliser la population charlevoisienne aux transformations à faire pour la réalisation de l’âge de la paix, période de retour vers un équilibre écologique et humain dans les spiritualités amérindiennes.

Les talents de la population seront mis à contribution pour réunir des œuvres de toutes sortes : dessin, peinture, sculpture, gravure, poésie et photographie. L’événement, qui est ouvert à tous et à toutes, se tiendra du vendredi 21 septembre jusqu’à la toute fin de Rêves d’automne à la mezzanine du Carrefour culturel Paul-Médéric.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec France Massicotte, responsable du projet, pour recevoir une fiche d’inscription ou pour plus de détails au 639-2295 ou à france@jardinscompostelle.com.

Partager cet article