Médaille d’argent pour les Impulsifs à Toronto

25 mai 2012
Temps de lecture :

Les Impulsifs U-14 de Charlevoix de l’entraîneur Marc-André Fortin et son adjoint Daniel Bergeron ont été décorés de la médaille d’argent à l’issue du championnat canadien de volley-ball de Toronto, la plus grosse compétition de ce sport de l’histoire du Canada.


Les Impulsifs ont gagné contre le Wildcat de North Bay, contre le Ottawa Fusion, contre les Pakmen U-14 Gold, contre le 204 Gold Winnipeg, contre le Leaside Thunder Toronto, contre le Durham Attack Black, contre le Canuck PJ16 Calagary et le Storm Lighting Aurora avant de s’incliner en finale contre les Pakmen Mississauga par les pointages de 14-25 et 22-25 :

 

«Ce fut toute une expérience pour nos jeunes joueurs et une excellente compétition dans tous les sens du terme», a résumé l’entraîneur en chef.

 

«Je suis personnellement un peu déçu d’avoir perdu la médaille d’or en finale, a livré Nicolas des Impulsifs. Ce fut en fait vraiment fantastique de voir autant de gens jouer au volley-ball. Nous avons disputé une finale nationale, c’était comme un rêve.»

 

Près de 10 000 joueurs, officiels et entraîneurs ont participé à la compétition qui a pris l’affiche au Direct Energy Center de Toronto :

 

«Que nous perdions ou que nous gagnions, ce fut finalement une question de se retrouver tous ensemble, à un nouvel endroit et de rencontrer d’autres passionnés canadiens de notre sport et de fêter le volley-ball», a témoigné Marc-André Fortin, en guise de conclusion.

403t1716 : Les Impulsifs de Charlevoix, les champions canadiens U-14 en 2012.

Partager cet article