Match inaugural réussi pour les Charlevoisiennes

21 mai 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

Les Charlevoisiennes ont remporté leur premier match devant leur partisans au compte de 3 à 0 contre le Vendetta de Saint-Georges de Beauce, dimanche soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

 

Après une première demie prudente et sans histoire, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet a pris le contrôle de la rencontre en dominant le jeu tout en mettant énormément de pression sur la gardienne adverse.

 

Marie Harvey

a ouvert le bal et sa coéquipière Kathleen Côté, toujours aussi dangereuse devant le filet, a complété sa soirée offensive avec ses deux premiers buts de la jeune saison au sein de la ligne de soccer féminin senior AA Québec-Métro, division 2.

 

L’entraîneur Benoît Bradet semblait soulager après le dernier coup de sifflet :

 

 «J’ai changé ma stratégie après la pause de la mi-temps en plaçant trois attaquantes en avant-plan au lieu de deux, a-t-il analysé. Nous avons un long calendrier de 18 matches cet été et il est normal d’apporter des ajustements lorsque ça s’impose.»

 

Une autre stratégie de M. Bradet a consisté également à jouer la note de l’usure devant le Vendetta qui s’était présenté à Baie-Saint-Paul avec dix joueuses au lieu de onze alors que sa troupe pouvait compter sur quatre joueuses additionnelles et six réservistes issues des rangs senior AA.

 

La rencontre a été assez dure sur le plan physique avec des blessures à Kathleen Simard (entorse) ainsi qu’à Mélanie Simard et Elsa Girard qui ont été victimes toutes les deux d’un claquage.

 

Les Charlevoisiennes joueront leur prochain match, dimanche prochain sur la route, en allant se frotter à Québec Chauveau.

 

Un peu plus tôt la semaine dernière, les filles s’étaient inclinées par le pointage de 4 à 1 contre les Olympiques de Cap-Rouge/Saint-Augustin au stade Leclerc. Seule Laurence Godin-Tremblay avait réussi ce soir-là à déjouer la gardienne adverse :

 

 «Cette partie avait réuni des joueuses du senior AA et du senior A et qui n’avaient pratiquement pas pratiqué ensemble. Ça va prendre quelques matches avant que les filles se connaissent davantage sur le terrain», a conclu l’entraîneur.

Partager cet article