Record de participation au Rendez-Vous de la Santé

20 mai 2012
Temps de lecture :

Ils étaient plus de 500 coureurs et marcheurs présents lors du Rendez-Vous de la Santé ce matin. La victoire de l’épreuve fétiche, le 10 kilomètre, est allée à Stanislas Papadimitriou, 12 secondes devant la vedette locale, David Savard-Gagnon.

 

Savard-Gagnon a d’abord pris les commandes de la course, mais près du 6e kilomètre, Papadimitriou a pris la tête pour ne plus jamais la perdre. «David part toujours rapidement, ce qu’il a fait. Je ne suis pas accroché, je l’ai laissé aller. Mais je savais que je finissais fort. Ça été une course difficile, mais constructive», a dit le vainqueur. Il en était a sa première sortie cette année, mais il n’a pas l’intention de faire énormément de course puisque sa conjointe vient de donner naissance à leur 3e enfant.

 

Savard-Gagnon, qui revient d’un marathon, était satisfait. «Je voulais faire en bas de 32 minutes. C’était le «pace» que j’avais, mais j’ai manqué de jambes dans le 2e tour», a-t-il dit, lui qui contribue également à organiser cette épreuve.

 

Papadimitriou a bouclé les deux boucles de 5 kilomètres en 32 :07. En 3e place, on retrouve Gérard Leclerc, à 34 : 26.

 

Chez les femmes, Ingrid Cluzeau affichait un beau sourire, celui de la victoire, chèrement acquise puisqu’elle revient d’une blessure. «Le retour à la compétition, plus que la victoire, me rend heureuse. Pour moi, c’est un site enchanteur. Je suis juste contente de courir. Ça fait deux ans que j’ai des problèmes de dos. L’an dernier, je n’ai pas fait une seule compétition. Cette année, c’est ma deuxième. Je n’avais pas d’objectif et juste d’être ici, de courir, de ne pas avoir mal nulle part, de revivre l’ambiance d’une course, ça me rend heureuse», a indiqué celle qui a mis 38 :30 pour rallier l’arrivée. Nicole Bhérer (44 :22) et Anne Labé (44 :43) complète le podium.

 

L’épreuve du 5 kilomètres a été l’affaire de Pean-Pierre Serval chez les hommes (17 :05) et de Stéphanie Dufresne chez les femmes (22 :01).

Près de 200 jeunes ont aussi couru le 1 kilomètre. Chez les garçons, les frères Jean-Thomas, Louis-David et Charles-Olivier Simard ont signé un triplé. Chez les filles, notons les victoires de Lorélie Sullivan, Simone Demontigny et Juliana Bouchard.

 

 

Partager cet article