15 ans de Belle Aventure

Par Emelie Bernier 21 mai 2012
Temps de lecture :

 

 

Il y a 15 ans, c’est avec les moyens du bord et grâce à la conviction de son instigatrice que le service de garde La Belle Aventure de Baie-Saint-Paul démarrait ses activités. 15 ans plus tard, 250 enfants y sont inscrits et bien des parents ne s’imagineraient pas vivre sans ce service essentiel! 

 

La responsable du service de garde, Josée Tremblay, se rappelle des débuts difficiles de La Belle Aventure, mais préfère mettre l’emphase sur les succès d’aujourd’hui. Le service de traiteur en collaboration avec le centre des femmes et le service de collations, le programme d’activités en phase avec le projet éducatif de l’école, les excellentes relations avec l’équipe-école et la direction… et un projet de déménagement qui fera bientôt une grande différence.

 

« Tout le rez-de-chaussée de l’agrandissement sera réservé au service de garde. Ce ne sera pas plus grand, mais ce sera des locaux tout neufs! En plus, tous les enfants seront regroupés ici, donc on n’aura plus à aller chercher les enfants à Thomas-Tremblay comme on le fait depuis des années ! », s’enthousiasme Mme Tremblay.

8 personnes font partie de l’équipe de La Belle Aventure et toutes partagent un amour inconditionnel des enfants. « On les prend vraiment sous nos ailes», de dire Mme Tremblay, ce que confirme l’éducatrice Julie Filion. «J’ai le même groupe depuis 4 ans et ils s’en vont au secondaire l’an prochain. Il y a un fort sentiment d’appartenance et j’ai un gros pincement au cœur quand je pense qu’ils partent à la fin de l’année », dit-elle.

 

« C’est une  équipe chevronnée qui se soucie du bien-être de tous les élèves ! Elles sont dévouées, engagées et la collaboration entre le service de garde et l’école est appréciée de tous», souligne pour sa part la directrice Johanne Larose. 

 

La commission scolaire a aussi tenu à saluer le travail des services de garde de ses écoles. « C’est avec passion que nos équipes dynamiques dédiées aux usagers livrent un service de grande qualité. Si les élèves bénéficient d’un service additionnel qui leur permet de poursuivre leur développement et de s’épanouir, les parents eux, peuvent jouir d’une offre de service flexible et adaptée à leurs besoins », a tenu à dire Martine Vallée, directrice générale de la commission scolaire.

 

Pour gâter « leurs » enfants, les éducatrices et la responsable avaient préparé toute une journée d’activités lors de la pédagogique vendredi dernier. Les jeux gonflables ont été le clou de la journée

 

 

Partager cet article