Des sentiers propres en héritage

19 mai 2012
Temps de lecture :

Le président de l’Association loisirs chasse et pêche du territoire livre secteur Pied-des-Monts, Gaétan Girard, invite les usagers à prendre part à la 15e célébration de la Journée nationale des sentiers, le samedi 2 juin, au Gros Mont, au nord de Notre-Dame-des-Monts.

 

«Cette activité spéciale sera consacrée à l’entretien bénévole des sentiers qui peuvent être endommagés à la suite de la fonte des neiges et des pluies printanières, histoire de permettre aux randonneurs de vivre une expérience pédestre sécuritaire et agréable», résume-t-il.

 

L’association s’est donné comme mission de protéger un territoire libre afin que toute la population et les visiteurs puissent en profiter :

 

«Dans notre région, avance M. Girard, il ne reste pas beaucoup de territoire libre et nous avons ici la plus belle montagne au Québec, le mont des Morios, communément appelé le Gros Mont et nous avons 25 kilomètres de sentier de toute beauté.»

 

Les gens intéressés sont invités à se rendre à l’église de Notre-Dame-des-Monts ou de Saint-Aimé-des-Lacs, le samedi 2 juin, et le départ se fera à 9 h.

 

On peut communiquer avec le président en composant le 439-3771.

Partager cet article