Laurence Côté, nouvelle agente de développement agroalimentaire pour Charlevoix-Est

Par Emelie Bernier 11 mai 2012
Temps de lecture :

 

 La nomination de l’agronome Laurence Côté au titre d’agente de développement agroalimentaire a été annoncée la semaine dernière par Guy Néron du Centre local de Développement de la MRC de Charlevoix-est. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Côté devra notamment accompagner les promoteurs en agroalimentaire, assister les intervenants locaux dans le développement de stratégie d’action, le tout en poursuivant l’objectif de stimuler le milieu agricole sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

«La région a d’ores et déjà identifié des enjeux et des priorités à travers le Plan de développement de la zone agricole et c’est là-dessus que je vais travailler. J’ai aussi envie de faire des projets des jeunes entrepreneurs une priorité. Plusieurs projets visant à développer des produits spécifiques à la région sont sur la table »,explique Mme Côté.

«Je suis en poste depuis deux mois, et je suis très enthousiaste, parce que Charlevoix est une région super innovante en agroalimentaire »,dit-elle.

Laurence Côté est diplômée de l’Université McGill en sciences de l’agriculture et de l’environnement, et possède une majeure en agroéconomie. Elle est membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Elle a travaillé notamment dans le milieu de la consultation.

Partager cet article