La STQ inaugure la nouvelle rampe d’embarquement

11 mai 2012
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec (STQ) et son président directeur général Georges Farrah ont inauguré vendredi matin à Saint-Siméon le nouvel appareil de levage de la rampe automobile de la traverse.

Au coût de 2,2 millions $, les travaux ont été réalisés de janvier à avril derniers. Le nouveau système hydrolique, moins massif que l’ancien à contrepoids, facilitera l’opration de la rampe. D’une capacité de 62,5 tonnes, il permettra notamment d’ajuster la hauteur de la rampe selon la marée, même losqu’un véhicule y circule.

‘C’est un investissement important et qui fait en sorte d’assurer la pérennité de cette trraverse’, précise M. Farrah qui se rendait en après-midi à Rivière-du-Loup afin de souligner les importants travaux qui y ont été réalisé là aussi (25 million $).

Au total, les investissements sur les deux rives de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon atteindront le 30 millions $ une fois terminés. ‘Il s’agit du plus gros investissement au niveau terrestre dans l’histoire de la STQ’, précise M. Farrah.

Pour Saint-Siméon, une passerellet piétonnière sera également construite au cours de la prochaine année.

Partager cet article