Jonathan Tremblay satisfait de sa première année

10 mai 2012
Temps de lecture :

Le député fédéral néodémocrate Jonathan Tremblay est satisfait de sa première année à la barre du comté de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord. « Après les élections de 2011,  on est entré rapidement en chambre. Le décès de notre chef et la course à la chefferie ont fait que nous avons vécu une année pleine de rebondissements qui nous a permis d’assimiler rapidement notre rôle de député », déclare M. Tremblay, affirmant apprécier ce travail exigeant. Une première année notamment marquée régionalement par les  ateliers de consultation qu’il a menés à différents endroits, dont Saint-Hilarion.

S’il se dit préoccupé par le dossier de l’assurance emploi, M. Tremblay croit qu’il est possible de trouver de nouvelles stratégies et de travailler le dossier différemment. « Au NPD, nous voulons un seuil de 350 heures et un taux de cotisation qui permettra à la caisse de l’assurance emploi d’être autosuffisante. Par le passé, les autres gouvernements ont haussé les cotisations et pigé dans la caisse pour financer autres choses. Pour nous, c’est une question de saine gestion », explique-il.

Le député se dit également attentif aux impacts des compressions fédérales sur l’économie régionale. Les pertes d’emploi au Parc marin et le retrait de la subvention à la Réserve de la biosphère de Charlevoix le préoccupent, tout comme le fait que certains projets scientifiques en cours soient « mis sur la glace ». Des éléments qui retiendront son attention au cours des prochaines semaines alors que la session parlementaire se poursuit jusqu’au 23 juin à Ottawa.

EXERGUE : « Pour nous, c’est une question de saine gestion. »

(Bas de photo) Le député fédéral néodémocrate Jonathan Tremblay.

Partager cet article