Le groupe d’intervention sera formé

7 mai 2012
Temps de lecture :

Un Groupe d’intervention d’urgence en milieu isolé verra finalement le jour dans la MRC de Charlevoix-Est. Le préfet Bernard Maltais explique qu’une entente entre les municipalités de Clermont, Notre-Dame-des-Monts et Saint-Aimé-des-Lacs a été conclue.

« Il nous reste à conclure les éléments juridiques et ceux liés à l’assurance responsabilités des municipalités », précise M. Maltais, satisfait de voir enfin ce groupe voir le jour et dont la nomination sera probablement entérinée à la prochaine séance de la MRC-E à la fin du mois. « Ce groupe aura pour mission de prêter main forte aux instances en place pour l’évacuation de blessés en milieu isolé. Certains pompiers devront être formés alors que d’autres le sont déjà.»

Une quinzaine de pompiers, provenant des trois municipalités, devraient faire partie de ce groupe qui sera sous la gouverne du chef pompier de Saint-Aimé-des-Lacs Daniel Bois. La Ville de La Malbaie est absente de ce groupe, ayant préféré attendre l’embauche de son futur chef pompier.

Partager cet article