École Saint-Pierre: 50 ans fêtés en grand!

Par Emelie Bernier 8 mai 2012
Temps de lecture :

Plus de 400 personnes ont tenu à souhaiter un joyeux anniversaire à la petite école de l’Isle-aux-Coudres. Des professeurs et des élèves d’hier et d’aujourd’hui, des parents, des amis…

Le comité organisateur formé de Francine Leclerc, Léna Desgagnés, Martine Desgagnés, Mireille Dufour, Francine Bouchard, Michael Racine et Simon Tremblay peut se réjouir. « C’est un immense succès, que ce spectacle du 50ième… Quel événement, nous sommes satisfaits et fiers du résultat », de dire Simon Tremblay, qui agissait aussi à titre d’animateur de la soirée.

Simon Tremblay

 

10 Petites Franciscaines de Marie étaient de la partie, dont Soeur Marguerite Tremblay, enseignante en septembre 1961. Le départ à la retraite de Bill Kawina a été souligné par l’inimitable Pierre Dufour et on a aussi salué la longévité record de Rollande Harvey. Celle-ci a travaillé durant 44 des 50 ans de l’institution!

 

Un hommage posthume aux enseignantes décédées en fonction Manon Dufour (2003) et Danielle Bergeron (2012) a été un moment particulièrement émouvant.

 

Les chœurs d’enfants et de grands, les saynètes de théâtre et la prestation musicale de Arthur à Noël ont aussi été des moments forts, mais dans la joie, ceux-là!

 

Les jeunes se sont aussi impliqués dans le coup de chapeau lancé à leur école.

 

 

Partager cet article