Michael Wagner accusé d’incendie criminel

7 mai 2012
Temps de lecture :

Mickael Wagner, 50 ans de La Malbaie, a brièvement comparu lundi après-midi au palais de justice de La Malbaie sous deux chefs d’accusation d’incendie criminel. Le premier pour avoir intentionnellement causé par le feu des dommages à un bien et le second pour avoir intentionnellement causé des dommages à un bien sans se soucier que celui-ci était habité.

L’arrestation du suspect et sa comparution font suite à l’incendie ayant endommagé le restaurant Mike de La Malbaie le 4 mai dernier en soirée. Précisons que Michel Wagner est co-propriétaire du restaurant Interlude, au centre ville de La Malbaie.

À son arrivée au palais de justice, l’accusé affichait des blessures aux visages et aux mains. Lors de sa comparution, M. Wagner était représenté par Me Patrick Guay. Le juge et le procureur de la couronne ont participé par téléphone. L’enquête sur remise en liberté a été remise au 10 mai. L’accusé est donc toujours incarcéré.

Il a été convenu qu’un interprète assurerait la traduction des procédures à venir puisque l’accusé est anglophone. Une quinzaine d’employés du restaurant Mike ainsi que de commerces voisins ont assisté à la comparution.

Rappelons que le restaurant Mike de La Malbaie a été endommagé par un incendie le 4 mai dernier en soirée au moment où un autre incendie, celui-ci d’origine accidentelle, faisait également rage au siège social de l’Hebdo Charlevoisien.

Partager cet article