Le soccer féminin prend son envol à Baie-Saint-Paul

6 mai 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

 

Les deux équipes féminines senior AA et senior A de la région de Baie-Saint-Paul renoueront bientôt avec la compétition au sein de la ligue de soccer Québec Métro.

 

Les joueuses des deux formations, dirigées par Benoît Bradet et son assistant Maxime Rioux-Gagnon, ont été présentées aux médias dans une atmosphère conviviale, à l’aube d’une nouvelle saison estivale où les attentes sont élevées :

 

 «L’équipe senior A a terminé au premier rang l’été dernier avec une fiche de 17 victoires, une nulle et aucune défaite tandis que les Charlevoisiennes dans la catégorie senior AA ont affiché un dossier de 12 victoires, 1 nulle et 3 revers pour le deuxième rang au classement général», ont rappelé Mélanie Simard et Rose-Marie Martel, les deux capitaines des Charlevoisiennes.

 

L’entraîneur Benoît Bradet a avoué qu’il devra reconstruire la brigade défensive des Charlevoisiennes avec la perte d’Emmanuelle Bertrand et de Virginie Vanlandeghem.

 

Plusieurs nouvelles figures font également leur entrée au sein de l’équipe senior A, des joueuses pour la plupart issues des rangs U-16. Il s’agit de Janelle Fillion, Lorraine Tremblay, Laurence Simard et Andréa Pilote.

 

L’objectif 2012 consiste à terminer dans les quatre premières positions afin de participer aux séries éliminatoires.

 

La compétition sera un peu plus corsée cet été du côté de l’équipe senior A : «L’objectif sera d’offrir un nouveau défi aux filles qui l’ont eu trop facile la saison dernière, a enchaîné Maxime Rioux-Gagnon. Ce n’est pas la meilleure façon de se développer lorsque l’opposition n’est pas au rendez-vous. En finissant au premier rang l’été dernier, les filles ont gradué en division 1.»

 

Les Charlevoisiennes se taperont également de plus grandes distances cet été en figurant dans la même division que les équipes de Saint-Georges de Beauce et de Victoriaville.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également