Quatre postes coupés chez Parc Canada

4 mai 2012
Temps de lecture :

Les compressions annoncées par le gouvernement fédéral dans certains de ses ministères auront un impact dans la région. Huit employés du parc Saguenay-Saint-Laurent à Tadoussac seront touchés. Le président de la section locale du syndicat de l’Alliance de la fonction publique du Canada, Benoît Dubeau, explique que « quatre employés sont jugés excédentaires et les postes seront supprimés. Et quatre autres employés auront une période d’emploi réduite. » Il s’agit notamment de postes à l’entretient et de suivi scientifique. Des suppressions qui ne devraient pas toucher les employés du carrefour d’accueil de Saint-Fidèle.

« Pour le moment, les impacts ne sont pas encore clairs, bien qu’il devra y avoir une réorganisation du travail. Nous attendons plus d’information dans les prochaines semaines », précise M. Dubeau qui est lui-même touché. « Ce que je trouve dommage, c’est que ce sont de bons emplois en région, ici à Tadoussac, sur la basse Côte-Nord et en Gaspésie. On est des pôles d’attraction pour les gens des grands centres. »

À Tadoussac, le centre de service de Parc Canada compte entre 24 et 27 employés dédiés à l’administration, aux visiteurs et à la conservation des ressources.

Partager cet article