Le Festif! lance le bal!

Par Emelie Bernier 3 mai 2012
Temps de lecture :

Plume Latraverse, La Bottine Souriante, Vincent Vallières et Bernard Adamus viendront tourner à Baie-Saint-Paul cette été et ce, grâce au Festif! Les 27 et 28 juillet, l’événement déménage ses pénates du Parc du Gouffre au centre-ville et frappe fort avec une programmation qui, espèrent les jeunes organisateurs, séduira tous les groupes d’âge!

La grande Place des Spectacles, située dans la cour de l’école Thomas Tremblay, accueillera les têtes d’affiches. Des groupes d’ici révélés qui par le Cabaret Festif de la relève qui par Secondaire en spectacle, mettront la table.

Le Festif! Noue aussi des liens avec les institutions du centre-ville avec la série des « Après-festif ». Le Cœur de Loup, le Mouton Noir, l’Orange Bistro, le Pierre Narcisse, le Bistro du Monde et le Cabaret du Café des artistes accueilleront les festivaliers dès la fermeture de la Place des Spectacles et ce, gratuitement. Seul le spectacle de la nouvelle coqueluche Lisa Leblanc au Cabaret sera payant.

Samedi , place au cirque et à l’animation de rue alors que l’artère Saint-Jean Baptiste sera piétonne. Circo Comédia, Les Gargouilles, La tourelle Orchestra, la vingtaine de percussionnistes de Kilombo et une troupe de capoeira ainsi que plusieurs autres fouleront le bitume dans une ambiance joyeuse.

« C’est presqu’un complexe pour nous de vouloir plaire à tous! », rigole Clément Turgeon, président du Festif.

Le budget de l’événement est de 125 000$ et il reste encore à boucler. « C’est moins facile, c’est sûr. On le sent, qu’il y a des coupures, mais on est confiant. Il faut que les gens viennent et achètent leurs laissez-passer », poursuit Clément Turgeon.

Anne Marie Dufour, à la programmation, avoue que la réputation du Festif! commence à aider. « Ça n’a pas été trop dur de convaincre les artistes, ils avaient entendu parler de nous! »

Partager cet article