Un des bâtiments de l’Hôtel La Ferme brûle

30 avril 2012
Temps de lecture :

Les pompiers de Baie-Saint-Paul ont combattu un incendie qui a touché le pavillon D de l’Hôtel La Ferme du Groupe Le Massif hier en après-midi. L’incendie a débuté vers 13h50 sur ce bâtiment, qui était en construction. Une équipe de 28 pompiers ont réussi à maîtriser le sinistre après plusieurs heures. Selon la porte-parole du Groupe Le Massif, Stéphanie Roy, des travaux de soudure sont à l’origine de l’incendie. Un total de 24 des 39 chambres ont été endommagées par le feu, l’eau ou la fumée.

 

Le directeur du Service incendie Alain Gravel, a conclu son enquête mardi et en est venu à la même conclusion. «Ce sont des travaux de soudure qui sont à l’origine de l’incendie, ce n’est pas un acte criminel, précise-t-il. Quatre chambres ont été complètement détruites. Le feu s’est déroulé en deux étapes. Il a d’abord débuté dans le toit et il a passé au travers les murs, qui avaient plusieurs épaisseurs. Le bâtiment était prévu pour être non combustible, mais pas en construction. C’était la première fois que nous utilisions le camion à échelle et il s’est avéré très utile. L’échelle était au maximum, cela nous as beaucoup aidé. Je suis satisfait du travail des pompiers dans les circonstances. Le chargé de projet du chantier était aussi satisfait.»

 

Pour le moment, Groupe Le Massif évalue la situation afin qu’il puisse respecter l’échéancier d’ouverture pour ce bâtiment, prévue en août. Aucune personne n’a été blessée. Il est encore trop tôt pour évaluer les dommages monétaires.

Partager cet article